IFRIA Nouvelle Aquitaine IFRIA Réseau

15 postes d'opérateurs régleurs en contrat de professionnalisation aux Grands Chais de France

02 août 2019

Pour faire face au développement de son activité, les Grands Chais de France vont recruter en septembre 2019 15 personnes en contrat de professionnalisation.

Implanté à Landiras depuis 1994, ce site de production viticole, à la pointe de la technologie, embouteille plus de 170 millions de bouteilles par an. Son personnel de plus de 500 personnes est composé en grande majorité d'exploitants (environ 400) sur les métiers de : cavistes, embouteillage, stockage logistique... Les Grands Chais de France ont entrepris depuis de nombreuses années une démarche originale de recrutement afin d'assurer le renouvellement de leur personnel. Forte de son expérience, l'entreprise s'est fixée le double objectif " de recrutement " et " de formation " par le biais d'un contrat de professionnalisation ", afin de donner, aux futurs salariés, un maximum de chances et des conditions optimales d'intégration.

Postulez en ligne

Ce dispositif s'articule autour de différentes séquences :

  • Un recrutement prioritaire dans la zone géographique de l'entreprise,
  • Une formation certifiante de 245 heures
  • L'obtention d'une Certification  OTIA

Chaque salarié en formation est suivi par un tuteur dans l'entreprise, qui occupe un poste identique et qui fait partie de la même équipe. Ces tuteurs ont été formés afin d'assurer la réussite des nouveaux salariés.

En 2019, les Grands Chais de France recruteront une quinzaine de personnes sur des postes d'opérateurs régleurs sur ligne d'embouteillage en vue de les embaucher au terme du parcours de formation.

Pôle Emploi, la Mission Locale des Deux Rives, la Mission Locale Sud Gironde et l'IFRIA Nouvelle Aquitaine (organisme de formation spécialisé alimentaire) sont les partenaires de cette opération.

Peuvent être recrutés des personnes :

  • âgées au moins de 18 ans,
  • ne posséder aucun diplôme de formation initiale ;
  • ou être titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau V (CAP/BEP) et justifier d'une durée de recherche d'emploi d'au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois.
Emploi Aquitaine
L'agroalimentaire recrute Consultez les offres d'emploi